Le soleil a brillé ce samedi à St-Martin !

Pour la première fois depuis début 2020, certains de nos membres sont remontés sur scène ce week-end à l’occasion du concours veveysan des solistes et petits ensembles.
Ce concours, organisé avec brio malgré les conditions par la Fanfare l’Avenir – St Martin, a permis à quelques candidats de Porsel de se démarquer.
Un immense bravo à :
◾️ Alexandre Currat, au tambour, gagnant de la catégorie T/S et champion toutes catégories de la grande finale de ce concours !🏆🥇
◾️ Melvyn Fragnière, à la batterie, qui remporte la catégorie B/A pour sa première participation.🥇
◾️ Justin Dutoit, au cornet, qui décroche la 2e place méritée de la catégorie I/A.🥈
Nous levons également notre chapeau à Titouan Ruprecht et Jérôme Favre qui se sont eux aussi prêtés au jeu et distingués en obtenant de très bons résultats !
Enfin, nous félicitons le quintet de cuivres SOAF’BRASS ainsi que la clique de tambours Blöckliband pour leur participation. Ils terminent tous deux à la première place de leur catégorie, respectivement I/F et T/F.

On recherche notre perle rare !

Après une décennie d’une super collaboration avec Fabien, nous sommes à la recherche d’un directeur ou d’une directrice pour la rentrée 2021.
La Fanfare de Porsel, c’est :
🎶 Brass Band fribourgeois de 2e catégorie, 25 membres actifs
🎺 Ecole de Musique active
⏰ Répétitions le lundi et jeudi soir (soir principal)
📍 Salle des sociétés, 1699 Porsel
🎯 Concerts annuels, Giron des musiques de la Veveyse, fêtes cantonales, prestations            paroissiales et manifestations diverses
Tu as envie de rejoindre l’aventure et tu as plein d’idées pour notre société ?
Ecris-nous via notre page Facebook ou au 077 466 99 45.

50e anniversaire – Report

Il y a 50 ans de cela, les membres fondateurs de la Fanfare de Porsel n’auraient certainement pas pensé vivre une année de cinquantenaire aussi chamboulée…

Cet anniversaire, initialement prévu du 20 au 22 novembre 2020, a donc été réfléchi, revu et repensé suite à la situation que nous connaissons tous.

Pourtant, la Société et son comité n’arrivent pas à se résoudre à fêter ce cap sans vous et vous donnent donc rendez-vous les 16-17-18 avril 2021 pour vous présenter son concert-spectacle écrit spécialement pour l’occasion, Quincaphonie

Toutes les mesures nécessaires seront évidemment prises et des informations complémentaires seront communiquées afin de préserver la santé de chacun.

En attendant de pouvoir vous revoir et profiter d’un moment musical ensemble, restez prudents et prenez soin de vous et de vos proches !

Concours Edelbrass

La Fanfare de Porsel a le plaisir de participer au concours Edelbrass ce 07 mars 2020 à 15h30 à la salle polyvalente de Semsales.

Sept Brass Bands Fribourgeois de 2ème catégorie se défieront avec un programme composé d’une marche, d’un solo et d’une pièce libre.

Venez donc nombreuses et nombreux nous soutenir !

Accès au programme

Atelier de la musique

La Fanfare de Porsel a le plaisir d’organiser pour la première fois des « Après-midis Découvertes » pour vos enfants qui auront lieu le 05 et 12 octobre 2019. 🎺🥁

Pendant ces journées, divers ateliers et activités seront organisés en lien avec la découverte du monde de la musique. 🧩🎶

Votre enfant souhaiterait explorer cet univers ? Les inscriptions sont dès à présent ouvertes ! 🖊

⚠️Inscriptions obligatoires⚠️
079 131 52 25 – (18h30-20h00)

Relève, en avant, marche !

Bravo aux finalistes

Bravo à Cynthia Cardinaux, Anaïs Alibert, Tristan Hernandez, Emilie Bérard, Coline Schwaar, Noam Vial et Cléo Vial pour leurs magnifiques prestations à l’occasion de la finale du concours de solistes de la Veveyse 🙂 !

Félicitations en particulier à Cynthia Cardinaux, championne toutes catégories, ainsi qu’à Anaïs Alibert et Tristan Hernandez pour leurs 2e et 3e places !

Merci aussi à tou.te.s les musicien.ne.s en herbe qui ont pris part au concours – en soliste comme en groupe – ainsi qu’aux fanfares qui ont animé la soirée conviviale de samedi !

Concours de solistes 2019

La Fanfare de Porsel a le grand plaisir d’accueillir l’édition 2019 du concours de solistes du Giron de la Veveyse !

La manifestation a lieu à Porsel du 5 au 7 avril 2019 et s’adresse aux bois, aux cuivres, aux percussions ainsi qu’aux tambours, en soliste ou en petit ensemble.

Afin de participer au concours de solistes, les candidat.e.s peuvent déjà se rendre sur la page d’inscription.

Au plaisir de vous compter parmi les participant.e.s !