70e Giron des Musiques de la Veveyse

C’est avec grand plaisir que la Fanfare de Porsel a participé au 70e Giron des Musiques de la Veveyse à Attalens ce week-end dernier.

À l’occasion du concours des sociétés du samedi, la Fanfare a offert une belle interprétation de « Purpose » (Paul Sharman). D’autre part, les musiciennes et les musiciens ont démontré leur aptitude à défiler lors du concours de marche du dimanche.

Bravo à Emilie Bérard qui a représenté la Fanfare à l’occasion du concours de solistes du samedi. Avec sa performance à l’alto, Emilie a atteint la 1re place dans la catégorie I/D ainsi que la 8e place à la grande finale.

Concert 2018

La Fanfare de Porsel a le plaisir de vous convier à sa soirée annuelle.

En début de concert, l’école de musique (le vendredi ainsi que le samedi) et les COPS (le vendredi) présenteront le fruit de leur travail.

Cette année, en 2e partie de concert, vous aurez l’importante mission d’aider le directeur à dénicher la musicienne idéale ou le musicien parfait… Nous comptons sur vous!

Accès au programme

Un giron plein d’émotions

Ce week-end, la Fanfare de Porsel a participé au 69e Giron des Musiques de la Veveyse à Châtel. La météo capricieuse n’a pas empêché les musiciennes et les musiciens de passer d’excellentes journées couronnées par de superbes résultats.

Bravo à Cynthia Cardinaux, à Thomas Perroud ainsi qu’à Maëline Cardinaux qui ont pris part au Concours de Solistes! Cynthia a atteint la 2e place dans la catégorie I/C et la 4e place en finale. De son côté, Thomas a effectué le 3e meilleur résultat dans la catégorie I/C. Félicitations!

À ceci s’ajoute la 1re place de l’ensemble d’instruments à vent Jamais 304 composé d’Arthur Liaudat, Cynthia Cardinaux, Estelle Perroud ainsi que Julie Clément.

À l’occasion du Concours de marche, d’autre part, la Fanfare de Porsel s’est aussi illustrée avec sa 2e place.

69e Giron des Musiques de la Veveyse

C’est avec grand plaisir que la Fanfare de Porsel participera au 69e Giron des Musiques de la Veveyse à Châtel du 1 au 4 juin!

2 juin 19 h 10 Concours de solistes: Cynthia Cardinaux Salle de musique
19 h 20 Concours de solistes: Thomas Perroud Salle de musique
3 juin 10 h 23 Concours de petits ensembles: Jamais 304 Univers@lle
10 h 58 Concours de solistes: Maëline Cardinaux Salle de musique
17 h Concours en salle Univers@lle
19 h Animation Halle triple
4 juin 10 h 50 Concours de marche Stade du Lussy
12 h Dîner Halle triple

Concert 2017

arton69255La Fanfare de Porsel a le plaisir de vous convier à sa soirée annuelle le vendredi 24 ainsi que le samedi 25 mars 2016 à 20 h 15 à la salle polyvalente de Porsel.

Le vendredi, les COPS (Cadets d’Oron, de Porsel et de Saint-Martin) dirigés par Pascal Braillard ouvriront les feux et le samedi l’Ecole de musique présentera le fruit de son travail.

Cette année, en 2e partie de concert, vous aurez l’occasion de participer à l’édition musicale du Grand Slam en démontrant vos talents à résoudre les mots croisés. À vos crayons!

Accès au programme

23e Concours Cantonal Fribourgeois de Solistes

cropped-cropped-23_Concours_Solistes_FR_logo-01-2-1Bravo à Alexandre Currat, à Cynthia Cardinaux ainsi qu’à Thomas Perroud pour leur participation au 23e Concours Cantonal Fribourgeois de Solistes qui a eu lieu à Vuisternens-devant-Romont du 21 au 22 janvier 2017!

Alexandre a atteint un résultat de 37,7 points au sein de la catégorie Tambours 1, Cynthia, au cornet, a effectué un score de 91 points au sein de la catégorie Cuivres 2 et Thomas, au baryton, a obtenu 90 points au sein de cette même catégorie.

Alexandre a aussi concouru avec la clique de tambours Böckliband à laquelle a été décernée la 1re place dans la catégorie A!

Avec leur ensemble de cuivres Pochi’s Brass, Jeannick Cardinaux, Cynthia Cardinaux, Emilie Bérard, Fabien Gavillet ainsi que Jean-Luc Poget ont d’autre part concouru au sein de la catégorie 6.

Accès à l’ensemble des résultats

Gagnantes et gagnant de la tombola

452À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle bannière de la Fanfare de Porsel, vous avez été nombreuses et nombreux à participer à la tombola consistant à deviner le poids de l’ensemble des actrices et acteurs au coeur de cet événement (Joseph Gachoud, Gérard Gachoud, Audrey Champerlin, Suzanne Grivel, Philippe Baudois, Roger Dénervaud, Raphaël Dévaud ainsi qu’Angélique Castella) entourant l’ancien drapeau.

Après avoir effectué un tirage au sort parmi les 10 personnes dont la réponse était la plus proche du chiffre en question, à savoir 660,5 kg, la Fanfare a le plaisir de présenter les heureuses gagnantes et l’heureux gagnant:

1er prix Aurélie Jaquet (Romont) 200 CHF à faire valoir chez Marginal Sport
2e prix Cécile Demont (Porsel) 50 CHF
3e prix Gérard Dougoud (Mossel) 50 CHF

La nouvelle bannière

IMG_5622 - Version 2Des couleurs chaudes et un design moderne pour la nouvelle bannière de la Fanfare de Porsel

Merci à toutes et à tous pour ce fabuleux week-end!

La Fanfare remercie en particulier la Marraine Suzanne Grivel, le Parrain Philippe Baudois, la Commission d’organisation composée d’Angélique Castella, de Raphaël Dévaud ainsi que de Roger Dénervaud, la dessinatrice Audrey Champerlin et le Parrain d’honneur Joseph Gachoud.

Fête d’inauguration d’un nouveau drapeau

Cover_Libretto_PorselC’est en 1973 que la Fanfare de Porsel inaugure sa bannière décorée des écussons des villages de Porsel, Mossel, Pont ainsi que Bouloz.

Après avoir bravé la pluie, le soleil et le vent durant de nombreuses années, l’étendard commence à montrer des signes d’usure. Ainsi, il est temps d’inaugurer un nouveau drapeau aux couleurs de la Fanfare.

À cette occasion, la Fanfare a le plaisir de vous convier à trois journées de festivités:

2 septembre à 20 h Grand loto Salle polyvalente de Porsel
3 septembre à 20 h Concert du Divert’in Brass Salle polyvalente de Porsel